Elizabeth face a Hitler - final.jpg

ELIZABETH FACE À HITLER

Comment les années sombres ont transformé la future Reine d’Angleterre
De Walter J. Hoffmann

ACHETER MAINTENANT:

EBOOK / ISBN : 978-99987-895-1-7

Genre: Histoire/Royauté/Hitler

En 1926, la naissance de la future reine Elizabeth II coïncide avec la prise de contrôle complète du NSDAP par Hitler. Les cadres nazis viennent en effet de valider sa position de chef unique et incontestable au sein du parti.

 

Treize ans plus tard, la Seconde Guerre Mondiale est enclenchée. La princesse est à la croisée des chemins. Comment grandir lorsque Buckingham, menacé par les bombardements aériens de la Luftwaffe, résiste vigoureusement contre Hitler ? Le roi George VI et la reine consort Elizabeth Bowes-Lyon, parents de la jeune Elizabeth, resteront à Londres soutenir le peuple britannique. Du côté d’Athènes, Alice de Battenberg, mère de Philip Mountbatten, futur duc d’Edimbourg, cachera une famille juive tandis que son fils combattra les puissances de l’Axe dans les rangs de la Navy.

 

Cependant, certains membres de la famille royale britannique ne s’opposeront pas au régime nazi. Edouard VIII, ex-roi d’Angleterre et oncle d’Elizabeth, est un admirateur d’Hitler, ainsi que les beaux-frères du prince Philip, qui combattront dans la Wehrmacht. Le plus fervent adhérent étant le cousin allemand des Windsor, Charles-Edouard de Saxe-Cobourg, fidèle au Führer jusqu’à la capitulation de l’Allemagne nazie.

 

A partir de recoupements d’éléments d’archives et en récoltant toutes les informations connues à ce jour, Walter J. Hoffmann dresse un portrait inédit de la jeunesse d’Elizabeth II, souveraine au plus long règne de l’histoire britannique.